Ciné Fil #2 by Marine Melody

Bienvenue dans ce deuxième numéro du Ciné Fil de la semaine ! Ne perdons pas de temps et entrons directement dans le vif du sujet :

Le coup de coeur de la semaine : Mes Vies de Chien

Mes vies de chien

Film de Lasse Hallström, avec Dennis Quaid, Britt Robertson, John Ortiz, K.J. Apa, et la voix de Josh Gad... Sortie le 19 avril.

Le Pitch (Source : Allociné) : "Qui a dit que les animaux n'avaient pas d'âme ? Sûrement pas le petit Ethan, 8 ans, qui en 1962 s'embarque dans une aventure hors du commun en recueillant un chiot nommé Bailey. Au fil des années, Ethan noue des liens très forts avec son chien, présent à chaque étape importante de sa vie. Jusqu'au jour où, dévasté, il doit se résoudre à laisser partir Bailey, âgé et malade. Et si le départ de l'animal n'était en fait qu'un commencement ? Réincarné tour à tour en berger allemand, golden retriever ou labrador, vivant des aventures palpitantes comme chien de sauvetage ou la destinée sereine d'un petit chien de compagnie, Bailey va se découvrir, existence après existence, un but : retrouver son maître Ethan coûte que coûte..."

Une très belle surprise que ce joli film ! J'ai été réellement transportée par l'histoire émouvante de ce chien qui vit plusieurs vies. C'est un film qui peut plaire autant aux adultes qu'aux enfants, et vous en ressortirez à la fois les larmes aux yeux et le sourire aux lèvres. Je n'ai hélas pas pu le voir en version originale (problèmes d'horaires... Ma vie est si difficile), et je regrette vraiment de ne pas avoir pu profiter de la voix de l'excellent Josh Gad, mais je ne doute pas qu'il apporte tout son talent  pour interpréter les pensées du chien, héros du film. Je vous conseille vivement cette pépite !

Ma note : 9/10.

 

Les autres films vus cette semaine :

Films

Cessez-Le-Feu : Le retour dans sa famille d'un ex-soldat français ayant passé quatre ans en Afrique après la fin de la guerre. Ce premier film d'Emmanuel Courcol est bouleversant ! Une histoire captivante, de très belles images et des acteurs au sommet. Le réalisateur nous offre des scènes fortes tout au long du film, on est accroché du début à la fin. Brillant ! Ma note : 9/10.

Life : Origine Inconnue : Une équipe de scientifiques de la NASA est envoyée dans l'espace pour récupérer une capsule contenant les preuves d'une vie extraterrestre sur Mars. Ce qu'ils vont découvrir va s'avérer extrêmement dangereux pour l'équipage, mais également pour la Terre. On est face à un pur film américain dans toute sa splendeur, spectaculaire, avec une belle réalisation, d'excellents acteurs, et un final impressionnant. Ma note : 8/10.

Sous Le Même Toit : Après des années de mariage, Delphine et Yvan divorcent. Ce dernier n'ayant pas les moyens de prendre un appartement, il fait valoir ses droits sur les 20% de la maison qu'il possède. C'est le début d'une cohabitation explosive, sous les yeux de leurs deux enfants. Dominique Farrugia (coeur sur lui) réalise une comédie agréable, même si le final m'a laissée sur ma faim. Mention spéciale à la bande-son, qui nous offre notamment du Tame Impala (ça m'a marquée). Ma note : 6/10.

11 Minutes : Les vies de plusieurs habitants de Varsovie pendant onze minutes qui s'avèreront cruciales pour chacun d'entre eux. Un film chorale au scénario un peu décousu tout du long, mais dont la fin détonne. Ma note : 6/10.

Gold : Un chercheur d'or et son associé partent à la recherche d'une mine d'or en Indonésie. J'ai trouvé ce film un peu brouillon, on est un peu lâché dans l'histoire dès le début sans grande explication sur ce qu'il se passe, du coup, je n'ai pas vraiment accroché, même si le twist de fin est bon. Ma note : 4/10.

 

Sont ajoutés cette semaine à la sélection du mois : Cessez-Le-Feu, Life : Origine Inconnue et Mes Vies De Chien pour la catégorie "Meilleur Film", Gregory Gadebois (Cessez-Le-Feu), Jake Gyllenhal (Life : Origine Inconnue) et K.J. Apa (Mes Vies de Chien) pour la catégorie "Meilleur Acteur", et Céline Sallette (Cessez-Le-Feu) et Polina Chapko (11 Minutes) pour la catégorie "Meilleure Actrice".

 

A la semaine prochaine !

Marine Melody.

rédactrice semaine Film Cinéma

×