Ciné Fil #3 by Marine Melody

Salut à tous ! Pour cette dernière semaine d'avril, je vais vous parler de six films que j'ai pu découvrir en salles cette semaine. Qui dit dernière semaine dit sélection du mois, et dans quelques jours, vous découvrirez donc ma sélection mensuelle pour avril ! Mais n'allons pas trop vite, et commencons par parler des films de la semaine.

 

Le coup de coeur de la semaine : Les Gardiens de la Galaxie Vol.2

Guardians2

Film de James Gunn. Avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista, Karen Gillan, Bradley Cooper, Vin Diesel... Sortie le 26 avril.

Le pitch (source : Allociné) : "Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel."

Autant vous le dire tout de suite, je ne suis pas une grande fan de comics ou de films de super-héros. Tous ceux que j'ai vu jusqu'ici étaient à mes yeux soit corrects (y compris Logan ou The Dark Knight, allez-y, conspuez-moi), soit très décevants (coucou Green Lantern que j'ai regardé uniquement parce que c'est le film où Ryan Reynolds a rencontré Blake Lively). MAIS en voyant la bande-annonce de ce deuxième opus des Gardiens de la Galaxie, j'ai eu envie de découvrir le premier du nom...et c'est sans doute la première fois qu'un film de super-héros m'a autant plu. J'ai donc tout naturellement couru voir ce deuxième film, et j'ai a-do-ré. L'univers est visuellement très beau, l'histoire est bien construite, la musique est juste exceptionnelle (on entend notamment du George Harrison et du Cat Stevens, je suis comblée), et surtout, c'est extrêmement drôle ! Tous les ingrédients sont réunis pour offrir un opus génial, qui à mes yeux surpasse même le premier.

 

Les autres films de la semaine

Autres films

Get Out : (Attention : ce film sort le 3 mai. J'en parle cette semaine puisque je l'ai découvert en avant-première) Chris, un jeune homme noir, rencontre la famille de sa petite amie Rose, qui est blanche. Si en apparence, la famille semble l'accepter, Chris découvre que des choses très étranges se passent dans cette maison... Un thriller à la fois angoissant et drôle, sans être parodique, très bien construit, et qui réussit le pari de ne pas tomber dans les clichés. Une pépite ! Ma note : 9/10.

Jour J : Juliette, une wedding-planner, se retrouve obligée d'organiser le mariage de Mathias, un homme avec lequel elle a eu une aventure, et Alexia, une camarade d'enfance. C'est une comédie française fraîche, pétillante, et qui fait du bien. Un petit bijou d'humour serti d'un casting impeccable (Chantal Lauby, je t'aime). Ma note : 9/10.

Aurore : Aurore a la cinquantaine, est divorcée, perd son travail, et apprend que sa fille est enceinte. Elle sent qu'elle arrive à un âge où les femmes sont mises de côté par la société, mais décide de résister comme elle peut. Un hymne aux femmes, fait par une femme, et porté par une actrice remarquable et très touchante. Ma note : 8/10.

Le Procès du Siècle : Tout le monde sait que l'Holocauste a existé. Pourtant, lorsque le professeur Deborah Lipstadt l'affirme dans un ouvrage en contrant le travail de David Irving, elle est poursuivie en justice par ce dernier qui refuse d'en considérer l'existence. S'ouvre alors un procès fort concernant l'un des pires moments de l'Histoire. Bien que ce ne soit pas le film du siècle (g fé un jeu de mo), c'est un film de procès très captivant, d'autant plus en sachant qu'il est tiré d'une histoire vraie. Ma note : 7/10.

Django : Ce film retrace la vie du guitariste Django Reinhardt, guitariste tsigane de légende, pendant la seconde guerre mondiale, où il est contraint de fuir le régime, de par ses origines. Une belle histoire, bien réalisée et interprétée, mais j'ai trouvé le film un peu lent, il y a des moments où je me suis ennuyée, que j'ai trouvé trop longs. En revanche, très belle musique. Ma note : 4/10.

 

Sont ajoutés à la sélection du mois :  Les Gardiens de la Galaxie 2, Jour J, Aurore et Get Out pour "Meilleur Film", Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie 2), Lionnel Astier (Jour J) et Daniel Kaluuya (Get Out) pour "Meilleur Acteur", Zoe Saldana (Les Gardiens de la Galaxie 2), Pom Klementieff (Les Gardiens de la Galaxie 2), Chantal Lauby (Jour J), Reem Kherici (Jour J), Agnes Jaoui (Aurore) et Allison Williams (Get Out) pour "Meilleure Actrice".

 

Rendez-vous dans quelques jours pour la sélection cinéma du mois d'avril !

Marine Melody.

rédactrice semaine Film Cinéma

×