Ciné-Fil #4 by Marine Melody

Nouvelle semaine, nouveaux films ! Petite semaine ciné d'ailleurs, puisque je ne vous parlerai que de quatre films cette fois. Prêts ? C'est parti !

Le coup de coeur de la semaine : Braquage à l'Ancienne

Braquage

Film de Zach Braff, avec Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin... Sortie le 3 mai.

Le pitch (source : Allociné) : "Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque –, la retraite, c'est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l'action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l'impensable : braquer la banque qui les a ruinés !"

Quel film excellent ! Un vrai feel-good movie mettant en scène trois acteurs formidables au service d'un scénario original et drôle. Zach Braff frappe fort avec cette comédie ! J'ai beau chercher, je ne trouve rien à redire sur ce film. TOUT est bon : scénario, réalisation, dialogues, acteurs, tout. Une pépite absolue. Si vous avez envie de passer un bon moment devant un film léger et drôle, je vous le conseille !

Ma note : 10/10. C'est parfait.

 

Les autres films

Jeeg robot

On l'Appelle Jeeg Robot : Un voyou se retrouve exposé à des déchets radioactifs et se découvre des super-pouvoirs, donc il compte se servir pour ses crimes. C'est sans compter sur une bande de malfaiteurs menée par Fabio, alias Le Gitan. On a ici un film de super-héros d'un nouveau genre, plus "réaliste" d'un certain côté, qui, tant sur le fond que la forme, est excellent. A voir ! Ma note : 9/10.

Toutes mes forces

De Toutes Mes Forces : Nassim perd sa mère et se retrouve obligé à vivre dans un foyer, ce qu'il cache à ses camarades. Un très beau film, très émouvant et royalement interprété, notamment par le duo Yolande Moreau & Khaled Alouach. C'est un film fort en émotions. Ma note : 8/10.

Album

Album de Famille : Voici un film où l'affiche n'a rien à voir avec le synopsis, qui n'a rien à voir avec le film. Bon, ok, j'exagère un peu, mais jugez plutôt. Voici le résumé d'Allociné, qui classe ce film en tant que COMEDIE dramatique : "En Turquie, un couple marié, approchant la quarantaine, tente à tout prix de garder secrète l’adoption d’un bébé en constituant un album de photo fictif... ". En lisant ça, et la classification du film, on s'attend à une comédie sympathique pleine de quiproquos, etc. Et non seulement, ce n'est pas le cas, parce que de "comédie", il n'en a que le nom, mais en plus de ça, ce film est LENT. Les plans sont incroyablement longs et inutiles, la plupart du temps, il ne se passe rien, bref, une purge.  Ma note : 0/10. Il n'y a RIEN à sauver.

 

Sont sélectionnés pour les choix du mois de mai : Braquage à l'Ancienne, De Toutes Mes Forces et On L'Appelle Jeeg Robot pour "Meilleur Film", Morgan Freeman (Braquage à l'Ancienne), Michael Caine (Braquage à l'Ancienne) et Khaled Alouach (De Toutes Mes Forces) pour "Meilleur Acteur", Yolande Moreau (De Toutes Mes Forces) et Ilenia Pastorelli (On l'Appelle Jeeg Robot) pour "Meilleure Actrice", et Christopher Lloyd (Braquage à l'Ancienne) pour le Prix d'Honneur.

 

C'est tout pour moi cette semaine ! A très bientôt !

 

Marine Melody.

rédactrice semaine Film Cinéma

×