Ciné-Fil #22 by Marine Melody

Bienvenue à tous dans ce dernier Ciné-Fil du mois de septembre, où je reviendrai en détails (mais pas trop, parce que flemme) sur quatre films sortis la semaine passée (ah oui, parce qu'en plus de la flemme, j'ai un peu de retard. Vraiment, quelle journaliste investie.) On démarre ?

 

Le coup de coeur de la semaine : L'Un Dans L'Autre

592819 jpg r 1280 720 f jpg q x xxyxx

Film de Bruno Chiche, avec Louise Bourgoin, Stéphane de Groodt, Pierre-François Martin-Laval, Aure Atika… Sortie le 20 septembre.

Le pitch (Source : Allociné) : Deux couples, Pierre et Aimée, Éric et Pénélope, partagent tous les quatre plusieurs années d'amitié sans nuage. Seul souci, Pénélope et Pierre sont devenus amants... La situation devenant intenable, ils décident de rompre. Mais après une ultime nuit d'amour passionnée, le sort leur joue un tour : Pierre et Pénélope se réveillent chacun dans le corps de l'autre ! Pour protéger leur secret, ils se retrouvent chacun à devoir vivre la vie de l'autre. C'est le début des complications...

Je suis une très grande fan de Stéphane de Groodt, que ce soit en tant qu'humoriste, il a l'art de manier les mots avec brio, ou en tant qu'acteur. Donc forcément, en voyant la bande-annonce de ce film, où il donne la réplique à Louise Bourgoin et Pierre-François Martin-Laval, deux acteurs que j'apprécie beaucoup également, j'en attendais beaucoup, et j'avais un peu peur d'être déçue. Je ne l'ai pas été. C'est une excellente comédie, pleine de situations loufoques, et que le duo principal porte parfaitement bien. Si le côté loufoque aurait pu être un peu plus poussé, le film n'en reste pas moins drôle, et on passe vraiment un bon moment.

Ma note : 8/10.

 

Les autres films

407072

Mitch Rapp est recruté par la CIA pour traquer des terroristes. Avant de partir sur le terrain, il doit suivre un entraînement rude avec Stan Hurley, l'un des meilleurs agents. (Paye ton résumé, je suis clairement douée, c'est dingue, Allociné devrait m'embaucher)... C'est un bon film d'action, bien rythmé, et pas ennuyeux. Dylan O'Brien et Michael Keaton sont convaincants dans les rôles titres, et ont une belle dynamique. Clairement pas le film de l'année, mais loin d'être mauvais non plus. Ma note : 7/10.

489167

Julien reçoit un appel de son ex-femme lui annonçant que leur fils a disparu. Il fera tout pour retrouver son enfant... Guillaume Canet est absolument bouleversant dans cette traque risquée pour retrouver son fils enlevé. Il porte véritablement le film. Malheureusement (et je vais être méchante, donc d'avance, désolée), il est entouré d'acteurs au jeu plutôt médiocre (à l'exception peut-être d'Olivier de Benoist), ce qui est vraiment dommage, tant son jeu est parfait. Ce n'est que mon avis. Ma note : 7/10.

370380

Sarah, de retour dans sa ville de Colmar, reprend le patinage artistique à haut niveau. Mais avec une mère qui la pousse beaucoup trop, et les rivalités entre filles, Sarah se sent découragée... Etant une grande fan de patinage artistique, j'attendais énormément de ce film. Il est rare d'avoir des films sur ce sport (je veux dire autre que des comédies romantiques gnan gnan où au début, ils sont nuls et ne tiennent pas sur deux patins, et deux mois après, ils gagnent les Jeux Olympiques. Parfaitement réaliste.), donc j'étais très emballée en voyant la bande-annonce. Et, en deux mots : grosse déception. J'ai trouvé que le film était lent, beaucoup trop cliché, incohérent sur certaines parties, et qu'il y a beaucoup trop de scènes inintéressantes pour un film aussi court. Dommage. Ma note : 2/10.

 

Sont sélectionnés pour les choix du mois de septembre : Stéphane de Groodt (L'Un Dans L'Autre), Pierre-François Martin-Laval (L'Un Dans L'Autre), Dylan O'Brien (American Assassin), Michael Keaton (American Assassin), Guillaume Canet (Mon Garçon) pour Meilleur Acteur, et Louise Bourgoin (L'Un Dans L'Autre) pour Meilleure Actrice).

 

A très bientôt pour le hors-série du mois de septembre !

Marine Melody.

rédactrice semaine Film Cinéma

×