L'interview de Lola Marois !

Itv

   

 

   Actrice, comédienne, écrivaine, vous avez sans doute déjà entendu parler d'elle au moins une fois ! Femme de l'humoriste Jean-Marie Bigard, et auteure du livre A demain mes amours : le courageux combat de mes grands prématurés en 2013, elle a récemment fait l'actualité médiatique avec son entrée dans la série française Plus Belle La Vie, dans laquelle elle incarne la lieutenante Ariane Hersant, puis avec la sortie de son nouveau roman Bad Girl en 2017. C'est avec sa gentilesse et sa douceur naturelle que Lola Marois a accepté de répondre à quelques questions pour le site.

 

***

 

- Tu es très active sur les réseaux sociaux ! Quel lien souhaites-tu entretenir avec les personnes qui te suivent ? Que t'apportent ces personnes que tu ne connais qu'à travers l'écran au quotidien ?

Lola Marois - Les personnes qui me suivent sur les réseaux m'apportent du bonheur... Je suis très touchée par toutes ces pages fans et tous ces gens qui m'aiment... C'est un vrai soutient au quotidien et c'est vrai que ça prend beaucoup (trop!) de place dans ma vie !

 

- Cela fait déjà un bon moment que tu interprètes chaque soir le personnage d'Ariane Hersant dans Plus Belle La Vie. Peux-tu nous raconter comment les choses se sont déroulées afin que tu puisses intégrer le casting ?

Lola Marois - J'ai passé un casting pour le rôle d'Ariane et ni moi ni la directrice de casting y croyons vraiment... Et finalement, c'était comme évidence qund j'ai commencé à dire le texte de l'audition.

 

- Tu as l'air bien différente d'Ariane... Quels sont les côtés de ta personnalité, et ta façon de voir les choses de la vie, que tu as pourtant en commun avec ce personnage que tu incarnes ?

Lola Marois - Les points communs avec Ariane : Le franc parler, le caractère un peu dur, et la sensibilité car je continue de penser qu'Ariane est sensible!

 

- Beaucoup de personnes ont tendance à confondre fiction et réalité... As-tu reçu des messages d'insultes ou de critiques de la part des téléspectateurs qui s'en prenaient à toi comme si la Lola que tu es, était exactement comme le personnage d'Ariane que beaucoup détestent ? 

Lola Marois - Non...Je n'ai pas reçu de messages d'insultes ! Pas encore... Les haters sur Twitter ou Facebook doivent être nombreux mais je ne regarde pas ça.

 

- Peux-tu nous dire comment tu as vécu cela ?

Lola Marois - Je ne l'ai pas mal vécu, si certains me détestent c'est que je joue bien mon rôle !

 

- Nous pouvons imaginer qu'il est bien plus simple d'écrire sur notre vécu. Que répondrais-tu à cela par rapport à ta propre expérience sur l'écriture de tes deux premiers romans bien différents l'un de l'autre ?

Lola Marois - C'est plus simple d'écrire sur ce que l'on connait, c'est vrai... Après dans un témoignage comme A Demain Mes Amours c'est essentiellement du vécu, mon roman Bad Girl même si c'est de la fiction, il y a une part de moi évidemment.

 

- Tu es comédienne, et tu aimes écrire... As-tu déjà pensé à allier tes deux passions en écrivant une pièce de théâtre dans laquelle tu pourrais ensuite jouer ?

Lola Marois -J'ai déjà pensé à l'écriture d'une pièce oui... Pourquoi pas. Mais je suis trop occupée en ce moment pour m'y pencher... Pourquoi pas le One Woman aussi...

 

- Pour la suite à venir, as-tu des projets qui te tiennent particulièrement à coeur ?

Lola Marois Les projets sont très nombreux et je ne peux pas tous les dévoiler aujourd'hui, mais je peux dire qu'il y a du cinéma, de l'écriture, du web... Et même éventuellement la création de ma marque ! Mais chut ! 

- Si tu fermes les yeux, comment t'imagines-tu dans cinq petites années ?

Lola Marois -Si je ferme les yeux je m'imagine dans cinq ans comme aujourd'hui, mon rêve, que rien ne bouge au sein de ma jolie famille... A part mes rêves qui seraient entre temps exaucés !

 

- Un petit mot à dire aux personnes qui te suivent et t'envoient un peu d'amour chaque jour ?

Lola Marois -J'embrasse très fort tous les gens qui me suivent de manière très assidue sur les réseaux... Sans vous je ne suis pas grand chose ! Je vous aime... A l'infini ! Gros bisous aux lecteurs de cette itv.

 

 

Un grand merci à Lola d'avoir pris le temps de répondre à ces quelques questions pour le site.

Retrouvez la chaque soir dès 20h30 sur France 3 dans Plus Belle La Vie, et n'hésitez pas à vous procurer au plus vite Bad Girl !! 

 

 

Manon Kasprak.

Lola Marois Interview.

×