Eurovision : ces pays qui ont atteint le top 5

Chaque année, 26 pays de l'Europe (on sait tous que l'Australie fait partie du continent européen, bien sûr) s'affrontent le temps d'une soirée. A l'issu de cette compétition cinq pays se sont détachés des autres en atteignant le TOP 5.

 

 

1er : le Portugal

A la première place, on retrouve Salvador Sobral qui représentait le Portugal. Il a chanté une chanson d'amour appelée Amar Pelos Dois et composée par sa propre soeur. Il a décroché 758 points et s'est rapidement affirmé comme le favori des jurés professionnels, mais également des téléspectateurs.

 

 

2e : la Bulgarie

Les résultats étaient serrés entre le portugais et Kristian Krostov, le jeune chanteur bulgare. A seulement 16 ans, il a interprété avec brio Beautiful Mess. Sa performance était à la fois simple et mature. Même si ça ne lui a pas permis d'atteindre la première place, les 615 points qu'il a obtenu l'ont tout de même mené jusqu'à la deuxième position.

 

 

3e : la Moldavie

Avec 374 points, la Moldavie se place en troisième position grâce aux SunStroke Project. Ce qui a marqué la prestation de ce pays, ce n'est pas seulement les chanteurs très talentueux, mais c'est également le saxophoniste qui les accompagnait. Il ajoutait une touche d'originalité qui a convaincu un grand nombre de personnes.

 

 

4e : la Belgique

C'est la jeune Blanche, âgée de 17 ans, qui représentait la Belgique. Un an seulement après sa participation à The Voice Belgique, elle a chanté City Lights sur la scène de l'Eurovision. Une ballade qui lui a rapporté 363 points et qui l'a placé aux portes du podium.

 

 

5e place : la Suède

Robin Bengtsson représentait la Suède samedi soir. Il chantait I Can't Go On avec une mélodie entrainante et une énergie unique. Il a obtenu 344 points et a permis à la Suède de se hisser à la 5e place du classement.

 

 

Et la France dans tout ça ?

Malheureusement, notre pays, représenté par la pétillante Alma, n'a pas réussi à atteindre les meilleurs places du classement. Malgré tout, l'interprète de Requiem est tout de même arrivée à la 12e place avec un total de 135 points. 

 

Et vous, qu'avez-vous pensé de l'Eurovision 2017 ? N'hésitez pas à réagir sur notre Twitter @MindyaSite

 

Anne

musique

×