Les dix chansons de ma vie. (Marion.)

Mindya music

 

TOP 10 : Les dix chansons de ma vie.

En voilà un thème qui me tient particulièrement à cœur. La musique adoucit les mœurs comme on dit et bien je peux parfaitement approuver cela. Je ne me qualifie pas comme étant une mélomane dans l'âme, mais j'ai mes goûts, ils sont assez anciens comme vous pourrez le constater par la suite. J'ai essayé de classer les différentes chansons, même si dans la vie, je suis incapable de faire des choix et que chacune me plaît énormément, à leur manière. (Attention moment émotion) La plupart des chansons qui vont suivre me viennent du patrimoine musical de mon père, - ou le collectionneur de vinyles - et c'est sûrement pour cette raison que je les affectionne.

10 . Whitney Houston - Run To You. ici

Que serait un top 10, sans une vraie diva telle que Queen Houston ? Je me le demande. J’aurais pu choisir " I Will Always Love You ", mais tout le monde la connaît et j’aurais eu peur de frôler le cliché. Même si celle-ci fait également partie de la BO de Bodyguard. (film mythique).

09 . Michael Jackson - I'll Be There. ici

Le King MJ en culotte courte. J’aurais pu choisir la version de Mariah Carey, qui est juste une pépite, mais trop de divas tuent la diva, vous en conviendrez. 

08 . Womack & Womack - Teardrops. ici

Encore une chanson dont la date de sortie remonte bien avant ma naissance, je ne peux pas m’en empêcher. Celle-ci me donne le sourire et je suis certaine qu'à vous aussi. (Alors que les paroles ne sont pas vraiment joviales m'enfin bon, on va dire que c'est la mélodie qui nous entraîne).

07 . Aretha Franklin - I Say A Little Prayer. ici

Je ne vous ai pas dit que j'adorais les divas ? Bon, le premier qui me sort " C'est pas une musique de pub ça ? " je le tue. (et je suis sérieuse). Sans rire, cette chanson est parfaite. Déjà parce que c'est Aretha Franklin, mais aussi par ce qu'elle dégage. Moi elle me file des envies de gospel. (Je ne vous ai pas dit que j'adorais le gospel ?)

06 . Daniel Guichard - Mon Vieux. ici

À mon avis, cette chanson ferait pleurer un insensible à chaudes larmes. Je pense qu’elle a un message universel, dans lequel tout le monde peut reconnaître une partie de sa vie. (À ne surtout pas écouter en période de tristesse extrême sous risques de dépression immédiate). 

05 . Eagles - Hotel California. ici

" Welcome to the Hotel California " Qui ne connaît pas ? Je suis certaine que vous l'avez déjà en tête là. Pour moi, cette chanson fait partie des " Chansons dont on ne se lasse pas " et également des " Chansons dont on chante le refrain à tue tête, armé d'un briquet à la main. "

04 . Toto - Hold The Line. ici

Un choix injustifiable (et pourtant j'ai essayé) C'est du 70’s par excellence (ou ma période musicale favorite). 

03 . Stevie Wonder - I Just Called To Say I Love You. ici

Choisir une chanson du grand Wonder relève de l'impossible, c'est comme choisir entre son père et sa mère vous voyez. Je suis une grande fanatique de tout son répertoire. Stevie Wonder est un de mes artistes favoris et pour moi l'un des grands de la soul music. 

02 . Elvis Presley - The Wonder Of You. ici

King Presley, j’étais dans l’obligation de mettre l’un de ses titres. Pourquoi celle-ci plus qu’une autre ? Simplement, parce que c’est celle qui me rappelle mon enfance, lorsque je fouillais dans les vinyles de mon père le dimanche après-midi. (Bon j'avoue, j'ai follement hésité entre celle-ci et " Blue Suede Shoes ").

01 . Ben E King- Stand By Me. ici

Ah, nous y voilà enfin. MA chanson. Celle qui me suit depuis des années et tous mes proches le confirmeront. Simplement, la chanson de ma vie. Je suis incapable de justifier mon choix. Je la connais depuis que je suis gamine et elle m'a accompagné dans tous les moments de ma vie (les bons et les mauvais). C'est un peu, le générique de ma vie, si je peux dire. 

J'espère sincèrement que cet article vous aura plu, autant que j'ai adoré l'écrire. Bon là vous devez sûrement vous demander si il n'y a pas eu erreur sur la marchandise et si en réalité je n'ai pas 40 ans. Eh bien désolé de vous décevoir, mais j'en ai bien 20 et on ne dirait pas en voyant ces chansons, je le sais bien. Comme on dit, ce sont dans les vieux pots qu'on fait les meilleurs confitures. Je vous fais de gros bisous virtuels.

Marion M. 

 

 

×