Méditerranéennes : Un album qui vous fera voyager !

 Il est tout frais ! Il est sorti il n'y a pas même un mois ... C'est Méditerranéennes que je voulais profiter de vous faire découvrir pour relancer le site !

                                              Julie med 

 «      Yalil     Yalil      Abibi      Yalil   .    .    .       »

 «     Et      pourtant      les     yeux      fermés,      moi      j´entends     mon      père      chanter,      lalalalalala  .   .   .    »

 «      Et      l'angélus,      ding      qui      résonne .   .   .     »

 «     Je      dis      aime,      comme      un      emblème      la      haine      je      la      jette .   .   .    »

 «     Soleil,      soleil      de    mon      pays      perdu .   .   .    »

 

 Ces paroles vous disent plus ou moins quelque chose ? Rien de trop étonnant ! De Souchon à Vartan, en passant par Bruel, Macias et M, c'est entre autre sur ces refrains qui restent en tête et qui ont pu peut-être un jour déjà vous faire pleurer ou même danser, que les quatorze chanteurs réunis pour Méditerranéennes ont déposé leur voix ... 

 

 

                  Julie z medi                              Julie medit

 Crédit photos : © Slam.

 

 Alors qu'il était prévu depuis plusieurs mois déjà, et attendu par les fans impatients, c'est le vendredi 24 mars que l'album multi-artistes, dirigé par la jeune chanteuse au titre far Si je m'en sors est sorti. Après le carton de son album Blanc aux textes plus personnels, c'est en nous parlant de ses origines méditerranéennes que Julie Zenatti a décidé de revenir peu de temps après la fin de sa tournée.

 

 «  L'idée a explosé dans ma tête quand je me suis rendue compte que notre Pays se renfermait sur lui même. » avouait Julie au JT France 3 Limousin, il y a quelques semaines.

 

 Ce projet nous montre aussi que malgré tout ce qu'il peut se passer dans le monde, nous devons continuer de partager ensemble. Quelles que soient nos origines, c'est en avançant main dans la main que nous nous montrerons plus forts. En effet, cet album appel à la tolérance et au respect envers chacun, au travers de chansons aux différentes langues telles que par exemple le français en grande majorité, l'italien, l'hébreu, et l'arabe ..

 

 «  Toute cette morosité, ces douleurs que l'on vit depuis deux ans font qu'à un moment, on a besoin de se rappeler, aussi via des chansons, des collaborations, qu'on peut vivre ensemble, sans forcément être d'accord. » avait-t-elle déclaré le mois dernier dans Nord-Eclair.

 

 Afin de poursuivre dans l'idée de partage, la chanteuse a alors fait appel a plusieurs artistes pour la rejoindre sur ce projet qui lui tenait tant à coeur. Ainsi, si vous êtes fans de Chimène Badi, Slimane, Claudio Capéo, Elisa Tovati, Enrico Macias et Sofia Essaidi, vous serez ravis de les entendre dans un univers complètement différent du leur. Il vous sera également possible de rédecouvrir en achetant l'album, Rose et Samira Brahmia qui se sont joint avec plaisir à la petite équipe ! Sans oublier les jolies voix de Nawel Ben Kraiem, Lina El Arabi, Cabra Casay et Isulatine dont la découverte vaut le détour !

 

Ju photos           Julie medi chanteurs

 

 Bien évidemment, je ne peux pas faire un article pour vous faire découvrir ce joli projet, sans vous faire part de mes deux gros coups de coeur ..

 

 «  Et si en plus y'a personne .. » Mes mots ne seront pas assez fort pour décrire à quel point j'aime cette chanson chantée par Julie et Samira. Dès les premières secondes qui ont précédé les premières notes lors de ma première écoute, je suis complètement tombée amoureuse de l'union que forme leur voix. Leur timbre s'assemblent à merveilles, et cela permet ainsi de nous donner un duo des plus touchants, sincères et profond. Et j'ai d'autant plus été touchée quand  je l'ai en entendu en live lorsque je suis allée au Studio Rtl. Ce duo reste mon plus gros coup de coeur, et je ne me lasse aucunement de l'écouter encore et encore ... 

 

 «  L'exil .. » Chanson que je ne connaissais absolument pas avant sa sortie ... Elle fût pour moi un réel coup de coeur autant dans sa version originale Dromoi Pou Agapisa par Eleni Vitali, que dans la reprise en français qu'en ont fait Julie et Elisa. Les paroles sont poignantes et elles rendent leur interprétation d'autant plus prenante, de part leur voix douces et fluides.

 

 Pour finir ... je conseille à tous ceux qui de part leur curiosité passeront lire ces mots, d'aller acheter Méditerranéennes et de le faire partager autour de vous sans modération. Je ne me suis pas attardée sur chacun des titres de l'album, mais je suis certaine que vous serez touchés par certains .. et que d'autres vous donneront envie de danser ! 

 

 Retrouvez l'album sur toutes les plateformes de téléchargement légales ( Itunes ... ) , dans vos Leclerc en édition collector ( qui possède un titre en plus !! ) , et dans vos grandes surfaces !

 

 N'hésitez pas non plus à suivre Julie sur ses réseaux sociaux : https://twitter.com/juliezenattioff // et Julie Zenatti sur Facebook.

 

 Merci à tous et à vite !

( Merci mille fois aux 275 personnes qu'a attiré cet article en 24h!! )

Manon Kasprak.

Julie Zenatti Méditerranéennes album chansons.

×