ZINA (ici ou là bas -) Julie Zenatti et Chimène Badi mélangent leurs voix pour Méditerranéennes.

     Après six albums et un ep live depuis 2000, Julie Zenatti reviendra au cours du mois de février 2017 avec un tout nouveau projet : Méditerranéennes.

                                 Medi

      Alors que la tournée de son dernier album, BLANC, sorti en mars 2015, s'achèvera le 4 février 2017, la jeune chanteuse ne perdra pas de temps et vous permettra ainsi de la découvrir dans un tout nouveau registre le même mois.                                                                             

     Après des albums aux textes plus personnels, elle reviendra cette fois-ci sur des textes déjà plus ou mois connus, accompagnée par des artistes tels que Chimène Badi, Slimane, Enrico Macias, Elisa Tovati, et bien d'autres. 

 

     Vous avez pu, déjà, ce mois-ci l'entendre sur Adieu mon pays en duo avec le grand Enrico Macias, diffusé début novembre sur France 2,

     Julie enrico

 

    Ainsi que sur Au café des délices de Patrick Bruel, en trio avec Nawel Benkraiem et Samira Brahmia lors du concert pour la Tolérance à Agadir, diffusé début novembre également, sur W9. ( qui seront tous deux dans Méditérrannéennes. ) ,

                                                                                                     Julie au cafe des delices

     

     Après avoir déclaré dans l'émission Amanda sur France 2 : « Cet album c'est surtout un appel et un voyage vers et pour la tolérance et le respect de toutes les cultures. (...) J'avais envie qu'on n'oublie pas qu'on vient tous de quelque part et qu'on a tous des origines. Et peut-être qu'un jour on s'est croisés, on a voyagé, on a grandi ensemble, et que l'étranger n'est pas forcément un ennemi. »,'le premier Single du tout prochain album de la chanteuse, a été dévoilé complètement ce vendredi 18 novembre.                                                                     Afin de nous aider à patienter d'ici février, c'est aux côtés de Chimène Badi, qu'elle entame sa nouvelle aventure en partageant, avec elle, un duo sur Zina (ici ou là bas). Reprise du groupe algérien Babylone, elle a alors été réécrite en français, spécialement pour Méditerranéennes. Sur un rythme entrainant qui nous reste en tête, et des paroles sincères et jolies, les deux femmes nous offrent alors un duo surprenant qui nous fait voyager.

 

                                                                            Zina ju

 

 

                               ( Photos du studio lors de l'enregistrement. )

 

                                                            Julie chimene 

 

                                      « Zina, emmène avec toi, ici ou là bas, la liberté dans tes bras. » 

 

                                                            Zina ju chimene

 

                                « L'héritage n'a pas de loi, de terre pour tes racines. »

 

                                                             Julie chimene3

 

Vous pouvez bien évidemment écouter cette reprise sur Youtube sous ce lien : https://youtu.be/R2bmqz9Qa-A .

Ainsi que l'écouter et la télécharger légalement sur ces plateformes : https://t.co/uZKczgj4a8.

 

     Aucune date n'est encore fixe quant à la sortie de Méditeranéennes, il ne vous reste plus qu'à être patient quelques petits mois. En attendant, rien ne vous empêche de (re)découvrir les six premiers albums de la jolie blonde à la voix puissante et apaisante.

 

( Et pour ceux qui se souviendraient, comme je vous l'avais promis il y a quelques mois après avoir posté le top 10 des reprises de Julie Zenatti, nous vous préparons un article sur les 10 meilleurs duos ! )

 

      N'hésitez pas à suivre Julie sur ses réseaux sociaux : https://twitter.com/juliezenattioff // et Julie Zenatti sur Facebook.

 

Manon.

Julie Zenatti Zina Chimène Badi Méditerranéennes premier single

×