Présentations Rédactrices.

Anne (rédactrice à l'essai)

Bonjour !

 

Je m'appelle Anne et j'ai 19 ans. Je viens de finir mon année d'hypokhâgne et j'entre au mois de Septembre dans une école de journalisme. Etre rédactrice d'un blog m'a toujours intéressé, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer, jusqu'à aujourd'hui. Pour l'instant, je suis en période d'essai, mais j'espère pouvoir rester définitivement pour pouvoir partéger mes passions avec vous.

 

Si je devais citer une seule d'entre elles, ce serait l'écriture. J'écris depuis l'âge de 13 ans et j'ai terminé mon 4e roman il y a peu. Mes sujets sont très variés. Même si j'ai un penchant pour le fantastique et la science fiction, il m'arrive d'écrire des thrillers et des romances (mais cela reste rare). J'envisage d'ailleurs de publier l'un de mes manuscrits, mais pour l'instant, cela ne reste qu'un projet qui me semble trop beau pour avoir une réalité physique.

 

Je n'aime pas seulement écrire des livres, j'aime aussi les lire. Amélie Nothomb est sans aucun doute mon auteure préférée. Cela fait deux ans que je l'ai découverte et depuis, je dévore un à un chacun de ses livres. Même si je les trouve tous très bien écrits, j'ai une préférence pour La cosmétique de l'ennemi qui est vraiment à couper le souffle. Après je lis aussi beaucoup de classique, j'aime notamment Flaubert, Victor Hugo, Goethe et Oscar Wilde pour n'en citer que quelques uns. J'aime également le fantastique (avec un énorme coup de coeur pour les oeuvres de Cassandra Clare) mais aussi les dystopies comme Hunger Games, L'élite, La Sélection, Le Labyrinthe et bien d'autres. 

 

Sinon, je m'intéresse beaucoup à l'art. J'aime la musique (en particulier l'alternatif), le théatre, la photographie, la peinture (notamment la peinture italienne et flamande de la Renaissance et l'impressionisme). Je visite également de nombreux musées ainsi que des expositions.

 

J'ai encore de nombreux autres centres d'intérêt (les séries, l'équitation, la télévision, le cinéma, les voyages..) mais si je continue, on en a encore pour un bon moment, alors je vais simplement finir sur la culture nippone. Je lis des mangas et regarde des animés depuis que j'ai 7 ans et aujourd'hui, je suis dingue de dramas (japonais et coréens). Et je ne vous parle même pas de la nourriture ! J'ai rencontré une japonaise avec qui j'ai vécu un mois à Berlin et qui m'a préparé des okonomiyakis et des sushis maison. C'est une vrai tuerie !

 

Voilà, cette petite présentation est terminée. J'espère sincérement que mes articles vous intéresseront.

Vous pouvez également me retrouver sur Twitter : @AnneAumont

 

A bientôt !

Anne.

Marine Melody. (Rédactrice)

12360258 10207745351733937 2646503024364815200 n

(Oui, j’ai un sabre laser sur ma photo. Je trouve que ça me met en valeur.)

 

   Aloha, visiteur de l’Internet ! Le vent de ton pèlerinage sur la toile chamarrée du web t’a mené ici, sur la planète Mindya, où six hôtes passionnées feront de leur mieux pour que tu passes un agréable séjour…et que tu reviennes autant de fois que tu le voudras !

   C’est donc à mon tour de me présenter. Salut, je m’appelle Marine Melody (c’est mes prénom et deuxième prénom. Je ne me suis pas trop foulée pour le pseudonyme artistique), j’ai 23 ans (si tu lis ça dans les prochaines années, checke la date et fais le calcul, je vais pas t’assister non plus), je suis colombienne (parce que je vis à Colombes, en région parisienne. Mais sans cette précision, avoue que ça fait méga classe comme information), et je suis pour le moment hôtesse d’accueil en entreprise (tu vois la fille avec un grand sourire juste à côté du pot de fleurs ? Ben c’est moi), mais je prépare des concours pour d’autres métiers carrément cools (Je trouve que j’ai un peu abusé des parenthèses sur cette introduction, non ?).

   Dans la vie, j’ai pas mal de passions. Petit florilège :

  • La musique : J’en écoute, je vais à des concerts, j’en fais, bref, la musique régit une grande partie de ma vie. Ce que j’écoute ? Relativement de tout, à quelques exceptions près, même si je suis plutôt portée sur le rock/folk/rock indépendant. Mes artistes préférés, par exemple : Band Of Horses, Radiohead, Vampire Weekend, les Beatles, et pour citer du français, Fauve. Les concerts ? Minimum une fois par mois (et à Paris, quel bonheur !). Les plus marquants à mes yeux : Fauve (festival Voix du Gaou, Six-Fours-Les-Plages, juillet 2014), The Arcs (Trianon, Paris, novembre 2015) ou encore le festival Rock En Seine (Saint-Cloud, août 2015), avec notamment Balthazar, Ben Howard, Interpol et les Libertines. Et donc, j’en fais également, puisque je suis auteur-compositeur-interprète et joueuse de ukulélé. Si ça t’intéresse, tu peux écouter des compos et reprises ici : http://soundcloud.com/marine-melody (pour des versions « studio » avec des gros guillemets) ou là : http://youtube.com/maysblog/videos (pour des vidéos de live). C’est une passion qui ne sera jamais mon métier, mais que j’adore exercer !
  • L’écriture : Outre les chansons en français et anglais, j’écris aussi des romans depuis que je sais tenir un stylo ! J’en ai une vingtaine en cours de développement, et deux publiés ici : http://lulu.com/spotlight/marinemelody Là aussi, je n’en ferais sûrement pas mon métier, mais je ne peux pas m’en passer !
  • Le patinage artistique : Un sport que je ne pratique qu’en amateur (mais alors vraiment très amateur), mais que j’adore. Spécialement la discipline de danse sur glace (autant je ne sais pas différencier un triple axel d’un triple lutz, autant je connais la technique de danse sur glace sur le bout des doigts). Donc oui, vous aurez droit à des articles sur le sujet, parce que je fais qu’est-ce que je veux d’abord.
  • Star Wars : Là aussi, je suis incollable sur le sujet. Et là aussi, vous aurez droit à des articles. L’avantage, c’est qu’a priori, on va en bouffer pendant les vingt prochaines années, donc je vais me faire plaiz. Et non, bien que fan absolue de la franchise, je ne fais pas partie de ces extrémistes qui crachent sur le prélogie (les épisodes I-II-III) ou renient les nouveaux films. J’aime tous les films d’amour, et j’ai hâte de voir les suivants. J’aime tout de l’univers de Star Wars…sauf Jar-Jar Binks (come on, he sucks).
  • Et en vrac, j’adore aussi la danse, les séries TV, la lecture, les vidéos YouTube (mais les biens, hein), et plein d’autres trucs, mais on a fait le tour pour les grandes lignes.

   Pourquoi je participe à Mindya ? Par amour de l’écriture, et parce que j’aime donner mon avis alors qu’on m’a rien demandé. Mais surtout, parce que c’est un très beau projet, et qu’on est une petite équipe très soudée et motivée dès les prémices, ce qui n’augure que du bon pour la suite !

   A très vite pour les premiers articles !

 

                                      Marine Melody.

(Twitter : @MelodyMarine)

Marion. (Rédactrice.)

Salut Salut!

Bon alors moi c'est Marion, j'ai dix-neuf ans (même si je me dirige sur mes vingt ans mais je n'aime pas trop le dire, car je me sens vieille) et comme vous l'aurez compris, je fais partie des (fabuleuses) rédactrices de ce blog. Dans la vie, je suis étudiante en fac d'espagnol puisque je suis passionnée par l'Espagne (sérieux?), mais également par les pays étrangers, les langues, la culture en général quoi. Quant à l'avenir, je ne sais pas encore comment le voir. Le métier de professeur me plairait énormément, à voir, c'est encore un peu flou. 

Quand j'ai vu que Manon (aka la créatrice badass) se lançait dans l'aventure Mindya et qu'elle recherchait des têtes sympas pour la rejoindre, j'ai directement sauté sur l'occasion. En effet, cela faisait un petit moment que j'hésitais à me lancer dans une aventure similaire donc c'était le moment pour. Comme vous l'aurez compris, je fais partie de ces gens passionnés. Puisque je suis une grande fanatique de musique (mais attention, de la bonne musique, on en reparlera plus tard) je suis -ce que l'on appelle- une cinéphile, j'adore également les séries, la danse, la littérature, le rp et les médias. Dans la vie, il y a beaucoup de gens que j'idolâtre, des personnes assez variées, qui n'ont pas de rapport entre elles. Du genre ; Monica Cruz, Elvis Presley (Oui, oui), Stevie Wonder, Dicaprio, Morgan Freeman, Almodovar, et la liste est encore très longue, mais je suis persuadée que je serais amenée à vous en reparler. 

Ce blog m'enchante vraiment beaucoup, je pense pouvoir apporter ma petite pierre à l'édifice à travers des critiques, toujours fondées et mon avis (parfois tranché, je l'avoue). En effet, je poste régulièrement mes petites critiques cinématographiques sur des sites prévus à cet effet (du genre Allociné). J'aime éplucher les films (même les oeuvres en général) détecter des petits détails qu'on ne voit pas spécialement au premier visionnage. À noter que je regarde très souvent un film plusieurs fois, afin de bien l'analyser (ouais c'est chelou, mais btw).

Je pense avoir tout dit, du moins je pense avoir fait le tour de ce que j'avais envie de partager sur ma petite personne (bien que j'aime parfois laisser une petite part de mystère, c'est toujours plus intriguant, vous en conviendrez). Merci d'avance de prendre le temps de lire ce que nous partageons avec vous. C'est juré, on va tout faire pour que ce blog soit une petite pépite.

 Des bisous virtuels ! Marion M.

×