Anne (rédactrice à l'essai)

Bonjour !

 

Je m'appelle Anne et j'ai 19 ans. Je viens de finir mon année d'hypokhâgne et j'entre au mois de Septembre dans une école de journalisme. Etre rédactrice d'un blog m'a toujours intéressé, mais je n'ai jamais vraiment eu le courage de me lancer, jusqu'à aujourd'hui. Pour l'instant, je suis en période d'essai, mais j'espère pouvoir rester définitivement pour pouvoir partéger mes passions avec vous.

 

Si je devais citer une seule d'entre elles, ce serait l'écriture. J'écris depuis l'âge de 13 ans et j'ai terminé mon 4e roman il y a peu. Mes sujets sont très variés. Même si j'ai un penchant pour le fantastique et la science fiction, il m'arrive d'écrire des thrillers et des romances (mais cela reste rare). J'envisage d'ailleurs de publier l'un de mes manuscrits, mais pour l'instant, cela ne reste qu'un projet qui me semble trop beau pour avoir une réalité physique.

 

Je n'aime pas seulement écrire des livres, j'aime aussi les lire. Amélie Nothomb est sans aucun doute mon auteure préférée. Cela fait deux ans que je l'ai découverte et depuis, je dévore un à un chacun de ses livres. Même si je les trouve tous très bien écrits, j'ai une préférence pour La cosmétique de l'ennemi qui est vraiment à couper le souffle. Après je lis aussi beaucoup de classique, j'aime notamment Flaubert, Victor Hugo, Goethe et Oscar Wilde pour n'en citer que quelques uns. J'aime également le fantastique (avec un énorme coup de coeur pour les oeuvres de Cassandra Clare) mais aussi les dystopies comme Hunger Games, L'élite, La Sélection, Le Labyrinthe et bien d'autres. 

 

Sinon, je m'intéresse beaucoup à l'art. J'aime la musique (en particulier l'alternatif), le théatre, la photographie, la peinture (notamment la peinture italienne et flamande de la Renaissance et l'impressionisme). Je visite également de nombreux musées ainsi que des expositions.

 

J'ai encore de nombreux autres centres d'intérêt (les séries, l'équitation, la télévision, le cinéma, les voyages..) mais si je continue, on en a encore pour un bon moment, alors je vais simplement finir sur la culture nippone. Je lis des mangas et regarde des animés depuis que j'ai 7 ans et aujourd'hui, je suis dingue de dramas (japonais et coréens). Et je ne vous parle même pas de la nourriture ! J'ai rencontré une japonaise avec qui j'ai vécu un mois à Berlin et qui m'a préparé des okonomiyakis et des sushis maison. C'est une vrai tuerie !

 

Voilà, cette petite présentation est terminée. J'espère sincérement que mes articles vous intéresseront.

Vous pouvez également me retrouver sur Twitter : @AnneAumont

 

A bientôt !

Anne.

×