Marine Melody. (Rédactrice)

12360258 10207745351733937 2646503024364815200 n

(Oui, j’ai un sabre laser sur ma photo. Je trouve que ça me met en valeur.)

 

   Aloha, visiteur de l’Internet ! Le vent de ton pèlerinage sur la toile chamarrée du web t’a mené ici, sur la planète Mindya, où six hôtes passionnées feront de leur mieux pour que tu passes un agréable séjour…et que tu reviennes autant de fois que tu le voudras !

   C’est donc à mon tour de me présenter. Salut, je m’appelle Marine Melody (c’est mes prénom et deuxième prénom. Je ne me suis pas trop foulée pour le pseudonyme artistique), j’ai 23 ans (si tu lis ça dans les prochaines années, checke la date et fais le calcul, je vais pas t’assister non plus), je suis colombienne (parce que je vis à Colombes, en région parisienne. Mais sans cette précision, avoue que ça fait méga classe comme information), et je suis pour le moment hôtesse d’accueil en entreprise (tu vois la fille avec un grand sourire juste à côté du pot de fleurs ? Ben c’est moi), mais je prépare des concours pour d’autres métiers carrément cools (Je trouve que j’ai un peu abusé des parenthèses sur cette introduction, non ?).

   Dans la vie, j’ai pas mal de passions. Petit florilège :

  • La musique : J’en écoute, je vais à des concerts, j’en fais, bref, la musique régit une grande partie de ma vie. Ce que j’écoute ? Relativement de tout, à quelques exceptions près, même si je suis plutôt portée sur le rock/folk/rock indépendant. Mes artistes préférés, par exemple : Band Of Horses, Radiohead, Vampire Weekend, les Beatles, et pour citer du français, Fauve. Les concerts ? Minimum une fois par mois (et à Paris, quel bonheur !). Les plus marquants à mes yeux : Fauve (festival Voix du Gaou, Six-Fours-Les-Plages, juillet 2014), The Arcs (Trianon, Paris, novembre 2015) ou encore le festival Rock En Seine (Saint-Cloud, août 2015), avec notamment Balthazar, Ben Howard, Interpol et les Libertines. Et donc, j’en fais également, puisque je suis auteur-compositeur-interprète et joueuse de ukulélé. Si ça t’intéresse, tu peux écouter des compos et reprises ici : http://soundcloud.com/marine-melody (pour des versions « studio » avec des gros guillemets) ou là : http://youtube.com/maysblog/videos (pour des vidéos de live). C’est une passion qui ne sera jamais mon métier, mais que j’adore exercer !
  • L’écriture : Outre les chansons en français et anglais, j’écris aussi des romans depuis que je sais tenir un stylo ! J’en ai une vingtaine en cours de développement, et deux publiés ici : http://lulu.com/spotlight/marinemelody Là aussi, je n’en ferais sûrement pas mon métier, mais je ne peux pas m’en passer !
  • Le patinage artistique : Un sport que je ne pratique qu’en amateur (mais alors vraiment très amateur), mais que j’adore. Spécialement la discipline de danse sur glace (autant je ne sais pas différencier un triple axel d’un triple lutz, autant je connais la technique de danse sur glace sur le bout des doigts). Donc oui, vous aurez droit à des articles sur le sujet, parce que je fais qu’est-ce que je veux d’abord.
  • Star Wars : Là aussi, je suis incollable sur le sujet. Et là aussi, vous aurez droit à des articles. L’avantage, c’est qu’a priori, on va en bouffer pendant les vingt prochaines années, donc je vais me faire plaiz. Et non, bien que fan absolue de la franchise, je ne fais pas partie de ces extrémistes qui crachent sur le prélogie (les épisodes I-II-III) ou renient les nouveaux films. J’aime tous les films d’amour, et j’ai hâte de voir les suivants. J’aime tout de l’univers de Star Wars…sauf Jar-Jar Binks (come on, he sucks).
  • Et en vrac, j’adore aussi la danse, les séries TV, la lecture, les vidéos YouTube (mais les biens, hein), et plein d’autres trucs, mais on a fait le tour pour les grandes lignes.

   Pourquoi je participe à Mindya ? Par amour de l’écriture, et parce que j’aime donner mon avis alors qu’on m’a rien demandé. Mais surtout, parce que c’est un très beau projet, et qu’on est une petite équipe très soudée et motivée dès les prémices, ce qui n’augure que du bon pour la suite !

   A très vite pour les premiers articles !

 

                                      Marine Melody.

(Twitter : @MelodyMarine)

rédactrice présentation marine melody

×