Trust, mon film coup de cœur!

Hello!

Pour ce premier thème, j'ai décidé de vous parler du film Trust.

19955954

 

C'est un film dramatique américain de David Schwimmer qui est sorti dans les salles de cinéma françaises le 18 juin 2012.

 

C'est l'histoire d'Annie jouée par l'actrice Liana Liberato, une fille de 14 ans, qui se fait un nouvel ami sur Internet. Il s'appelle Charlie et il a 16 ans. Ce rôle est tenu par l'acteur Tristan Peace. Will et Lyn joués par Clive Owen et Catherine Keener, les parents de la jeune adolescente ne s'inquiètent pas. Ils se disent qu'il est normal que des adolescents communiquent grâce aux nouvelles technologies.

Après plusieurs semaines d'échanges, Annie se sent de plus en plus attirée par Charlie. Même si au fil du temps, elle comprend qu'il n'est pas celui qu'il prétend être, Annie continue d'être fascinée par Charlie. Le masque finira par tomber peu après leur rencontre. Cela va déclencher un engrenage que personne n'aurait pu imaginer, mais qui changera définitivement la vie de la famille d'Annie.

 

À travers ce film, David Schwimmer veut alerter sur les dangers des nouvelles technologies qui peuvent être mal utilisées par les adolescents et parfois mal gérées par leurs parents. Il utilise aussi ce film comme une grande publicité contre les prédateurs sexuels qui se servent d'Internet pour approcher plus facilement les adolescentes.

 

Trust fait partie de mes films préférés. Même si nous n'avons pas forcément vécu la même situation qu'Annie, le film reste intéressant, touchant et prévoyant. En effet, il permet de prendre conscience des dangers des réseaux sociaux et du fait qu'il faut faire attention. Liana Liberato est vraiment touchante et incroyable dans ce rôle. Les acteurs qui jouent les parents de la jeune adolescente, sont eux aussi incroyables et veulent faire leur maximum pour aider leur fille. Ce sont tous des acteurs qui ont un jeu formidable. Et pour finir, Trust est un bon film dramatique et qui ne tombe pas dans le cliché. Je vous le conseille!

 

Salomé

Trust Film thèmes Cinéma Salomé

×